Le coaching individuel 

  • offre un ESPACE de dialogue au CLIENT pour progresser vers le résultat souhaité,
  • est orienté RESULTATS concrets, ACTIONS,
  • est orienté vers l’AVENIR,
  • est une relation de partenariat, de confiance réciproque,
  • n’est ni une thérapie, ni une formation, ni du conseil.

Bénéfices:

  • permettre d'avancer plus rapidement et efficacement vers son résultat
  • favoriser l’émergence de solutions et permettre de chercher sur des pistes inexplorées.

 

 En chemin vers le résultat désiré, le coaching permet de développer:

  • l’identification de priorités,
  • la clarification de situations complexes vécues dans son quotidien,
  • une plus grande responsabilisation sur ses décisions et ses actions,
  • le développement de la capacité à être centré résultats,
  • une vision positive des situations

Les composantes de la réussite:

Un contrat clair signé entre les parties prenantes qui fixe le cadre :

  • des objectifs partagés
  • une durée déterminée
  • un nombre de séance et les modalités de mise en oeuvre
  • les responsabilités réciproques

Une option possible : Le coaching téléphonique

"l'écoute" Henri de Miller
"l'écoute" Henri de Miller

Ce mode de coaching est particulièrement bien adapté pour le coaching opérationnel et l'accompagnement dans la mise en oeuvre

Bénéfice du média téléphone :

 

  • Souplesse

  • Confidentialité

  • Concentration sur le résultat et efficacité

 

Durée : entre 30 min et une heure

 

Modalités :

Choix d'un espace qui permet d'être en confiance

Respect d'un cadre horaire ( début/fin et rythme de la séance)

Pilotage précis du processus par le coach 

Plan d'action défini à chaque fin de séance.