Une démarche singulière

qui permet à partir d'où j'en suis aujourd'hui de construire mon action de demain...

La démarche est ludique, et proactive. Elle implique le manager dans la co-interprétation d’une image colorée donnant matière à penser, issue du questionnaire rempli préalablement sur internet (durée : 30 minutes).

 

Avec  l’aide de l’accompagnateur, il clarifie ses intentions, explore ses motivations, ses ressources, la manière dont il interagit avec son environnement, comment il s'adapte à son contexte. Le premier objectif est d'être plus conscient de ses modes de fonctionnement préférentiels et de pouvoir communiquer en les prenant en compte.

 

Le manager identifie alors l'intention qui l'anime, ses axes de développement et ses points d'appui. Ce point d'étape lui permet d'évoluer plus sereinement et efficacement en interaction avec les autres

 

La démarche Empreinte est née il y a 25 ans dans le cadre de l’Aérospatiale, et est utilisée aujourd’hui internationalement par un réseau de consultants coach. Elle représente une approche originale et exigeante, qui se distingue volontairement des outils traditionnels qui s’axent sur des catégories et des standards. Elle a été conçue par Juan Aragon (Epigénèse Recherche et Développement) en croisant l’expérimentation en entreprise avec les derniers travaux des neurosciences et des apports des sciences humaines. Puissante et concrète, elle permet d’accompagner individuellement les personnes et de réfléchir en équipe aux complémentarités (CODIR, Groupe Projet). Grâce à une mise en situation individuelle et collective, elle incite le groupe à produire des solutions efficaces à une problématique ou des plans d’actions ciblés.

 

Pour en savoir plus : consulter  le site d'Empreinte